La foire aux questions

  • Oui. Notre solution fonctionne en ligne. Il vous suffit d’une connexion Internet ! Macompta.fr est optimisé pour Firefox, Chrome, Safari ou Edge nous vous invitons à utiliser l’un de ces navigateurs pour un meilleur confort de navigation.

  • Oui, avec macompta.fr, vous n’êtes pas seul. Vous bénéficiez d’une assistance informatique compétente et réactive basée en France.

  • Non ! macompta.fr a été conçu spécialement pour des utilisateurs sans connaissances comptables.

    Contrairement aux autres sites ou logiciels, sur notre site, la traduction des opérations en écritures comptables est automatique. La saisie se fait sans avoir besoin de connaître le principe de la partie double, le sens de fonctionnement des comptes, les notions de débit, de crédit ou les numéros de comptes.

    Résultat : une saisie beaucoup plus fiable qu’avec les solutions classiques.

  • Cela dépend de vous et de la complexité de vos opérations.

    L’intervention d’un expert-comptable n’est jamais obligatoire mais peut être utile pour contrôler les saisies, valider les questions fiscales ou pour bénéficier de conseils fiscaux ou en gestion.

    Si vous ressentez le besoin d’être aidé, macompta.fr vous recommande de faire appel à un professionnel figurant sur la liste des experts comptables partenaires.

  • La sécurité et la confidentialité de vos données est une priorité absolue chez macompta.fr. Comme sur les sites bancaires, votre connexion est protégée par un certificat SSL : Ce protocole code les échanges entre votre ordinateur et notre serveur rendant ainsi beaucoup plus difficile le travail d’un pirate souhaitant intercepter ou consulter vos données. Vous accédez à votre dossier de travail par un mot de passe crypté. Par ailleurs, vos données sont protégées par une sauvegarde quotidienne sur des serveurs répondants afin de procéder à une réinstallation rapide si nécessaire.

    Pour assurer la confidentialité de vos données, nous avons choisi un hébergement en France, à Roubaix sur un site anti-intrusion et certifiée ISO9001. Nos serveurs sont hébergés par Clara net, leader européen des services d’hébergement et d’infogérance d’applications critiques en 24/7.

  • Oui, il n'y a pas de limitation au nombre d'utilisateurs connectés simultanément.

    Vous pouvez créer jusqu’à 20 utilisateurs et gérer leurs droits depuis l’onglet mon compte.

  • Macompta.fr sauvegarde vos données quotidiennement et ce pendant toute la durée de votre abonnement.

    Nous conservons vos dix derniers exercices comptables, consultables en ligne.

    Si vous souhaitez faire en plus une sauvegarde de votre côté, c'est possible. Dans le menu Éditions comptables , se trouvent les éditions obligatoires : grands livres, balances, journaux, bilan / compte de résultat. Ainsi que le fichier des écritures comptables (FEC) qui contient toutes vos écritures et vous sera demandé en cas de contrôle fiscal.

    Plusieurs formats d'exports sont possibles (PDF, CSV, FEC).

  • La société macompta.fr a été créée en septembre 2007.

    L’exploitation commerciale a débuté en 2009 après deux années de développement du logiciel.

    Son activité est en progression régulière depuis sa création et nous comptons plus de 8000 utilisateurs.

  • Oui. Toutes vos données saisies dans le compte d’essai sont conservées lors de votre souscription.

  • Pour cela, il suffit d’envoyer un mail au service commercial (commercial@macompta.fr) en joignant votre nouveau RIB et en précisant votre numéro de client.

  • L’abonnement annuel est à régler en une seule fois au moment de la souscription. Pour bénéficier de facilité de paiement, il vous suffit de souscrire à l’abonnement liberté qui offre une mensualisation des paiements.

  • Dans l'onglet connexion, cliquez sur mot de passe oublié. Indiquez votre mail de contact puis cliquez sur Réinitialisez. Vous recevrez un lien par mail pour réinitialiser votre mot de passe.

  • À la fin du contrat, les données de l’abonné sont conservées 90 jours. Au-delà, les données du client sont détruites sans préavis. Il appartient à l’abonné d’imprimer toutes ses données ou de les récupérer au format choisi (excel, pdf, txt) avant leur suppression.

  • Oui. Il est tout à fait possible de souscrire à l’outil liasse fiscale avec un abonnement liberté. Rendez-vous dans l’onglet Mon compte > Mon contrat pour ajouter cette option (69€ HT/an).

  • • Abonnement annuel : Le contrat peut être dénoncé à tout moment par l’abonné par simple e-mail. La résiliation prend effet à compter de l’échéance de l’abonnement en cours. Aucun remboursement n’est effectué en cas de résiliation de l’abonnement en cours d’année.

    • Abonnement liberté : Le contrat peut être dénoncé à tout moment par l’abonné par simple e-mail. La résiliation prend effet à la fin du mois en cours.