Logiciels de facturation, comptabilité et encaissement
Faciles à utiliser, sans jargon comptable, puissants...
Vous allez aimer les logiciels de comptabilité et
de facturation macompta.fr

En savoir plus >

Testez maintenant !

Gratuit pendant 30 jours

Guide comptabilité > Déclaration fiscale > Édition et envoi des tableaux OG

Édition et envoi des tableaux OG

Les entrepreneurs individuels peuvent adhérer à un organisme de gestion agréé (OGA) pour recevoir une aide technique en matière de gestion et de fiscalité, et dans l’accomplissement de leurs obligations administratives et fiscales.

Ces associations doivent vérifier les déclarations fiscales de leurs adhérents et leur demander tous renseignements utiles afin d’établir leur concordance avec la comptabilité. À l’issue de leur contrôle, l’association envoie un compte rendu de mission à l’administration fiscale.

En contrepartie de ce contrôle l’adhérent bénéficie d’avantages fiscaux dont le plus important est la « non majoration » du bénéfice imposable de 25 % qui frappe ceux qui n’adhèrent pas à une OGA.

Pour réaliser le contrôle de votre déclaration, l’OGA a besoin de votre déclaration, de votre balance comptable, de vos déclarations de TVA et des tableaux OG.

Les tableaux OG sont des tableaux fournissant des informations détaillées sur votre activité.

Pour vous aidez à remplir ces tableaux, le logiciel "liasse fiscale" de Macompta.fr génère les formulaires. Il est également prévu la possibilité de les envoyer à votre association au format EDI avec votre liasse et votre balance.

< Retour