Logiciels de facturation, comptabilité et encaissement
Faciles à utiliser, sans jargon comptable, puissants...
Vous allez aimer les logiciels de comptabilité et
de facturation macompta.fr

En savoir plus >

Testez maintenant !

Gratuit pendant 30 jours

Devenir Expert Comptable partenaire

Accompagner la révolution numérique

Internet et les nouvelles technologies sont en train de bouleverser la mission traditionnelle de tenue de comptabilité : imports bancaires ou de factures, imputations automatiques, interface intuitive, permettent au client de tenir sa comptabilité courante.

De plus en plus de clients veulent que leur comptabilité se fasse dans leur entreprise, en temps réel.
Ils sont près à payer l’expertise d’une mission de surveillance de comptabilité. Ils sont également demandeurs de plus de conseils, marché presque illimité.

Pour réussir cette transition, il vous faut un outil adapté : orienté client, collaboratif, sécurisé et économique.

Un outil orienté "client"

Les clients veulent un outil adapté à leurs compétences et leurs besoins.
L’immense majorité des clients n’a aucune compétence comptable. Par contre ils ont besoin d’une information comptable en temps réel et compréhensible pour piloter son entreprise ou son association.

Le logiciel de production du cabinet ou sa version ‘en ligne’ n'est pas adaptée à cette utilisation.

L’interface de macompta.fr est depuis l’origine conçue pour le client. Elle lui permet de faire de façon intuitive : devis facturation, encaissements par carte bancaire, imports bancaires, saisie comptable courante sans avoir de connaissances comptables.
Le client maîtrise son activité : enregistrement des opérations, situation des comptes clients et fournisseurs, tableau de bord.

Notre site compte désormais 30.000 visiteurs mensuels et plusieurs milliers d'abonnés : sociétés, entreprises individuelles, associations...

Un outil collaboratif

Le site à été développé dès l’origine pour le WEB afin de permettre une interaction permanente entre le client et son expert comptable : paramétrer le dossier de votre client, le former, réviser le dossier ou faire une situation deviennent beaucoup plus simple.
Finis les déplacements, les problèmes de version de logiciels, de système d’exploitation.

Au niveau fonctionnel, macompta.fr intègre toutes les fonctionnalités d’un logiciel de comptabilité complet : saisie, lettrage, rapprochement, comptabilité analytique, imports, exports, FEC, déclarations et tva, liasse et télétransmission (agrément edificas), etc...

Il permet une répartition des tâches entre le client et l’expert comptable adaptée à chaque situation.

Un outil sécurisé

Il vous est certainement arrivé de recevoir un appel de ce client qui avait perdu sa comptabilité n'ayant pas fait de sauvegarde et vous demandant angoissé si vous en aviez une ? Vous n'en aviez pas fait non plus et il n'est plus votre client...
Sur macompta.fr le dossier de votre client est hébergé sur un serveur d’applications critiques, en data center, site protégé anti-intrusion. Les données sont sauvegardées quotidiennement. L'accès au dossier est protégé par un protocole SSL, des mots de passe sécurisés et les protocoles de sécurité régulièrement réévalués.

Par ailleurs les données sont hébergées en France et font l’objet d’une confidentialité absolue.

Un outil économique

Pour travailler sur le dossier de vos clients vous n’avez pas besoin de serveur. Vous n’avez pas non plus de logiciel à acheter.

Lorsque votre client est abonné, votre accès est compris dans l'abonnement vous ne payez donc rien.

Mais vous pouvez également prendre l’abonnement au nom du cabinet afin de fidéliser votre client. Le prix de l’abonnement est alors inclus dans votre prestation.