Logiciels de facturation, comptabilité et encaissement
Faciles à utiliser, sans jargon comptable, puissants...
Vous allez aimer les logiciels de comptabilité et
de facturation macompta.fr

En savoir plus >

Testez maintenant !

Gratuit pendant 30 jours

Questions / Réponses sur la comptabilité en ligne

Comment la sécurité de vos données est-elle assurée ?

La sécurité et la confidentialité de vos données est une priorité absolue chez macompta.fr. Comme sur les sites bancaires, votre connexion est protégée par un certificat SSL : Ce protocole code les échanges entre votre ordinateur et notre serveur rendant ainsi beaucoup plus difficile le travail d'un pirate souhaitant intercepter et consulter vos données. Vous accédez à votre dossier de travail par un mot de passe crypté. Par ailleurs vos données sont protégées par une sauvegarde quotidienne sur des serveurs redondants afin de procéder à une réinstallation rapide si nécessaire.

Pour assurer la confidentialité de vos données, nous avons choisi un hébergement en France, à Roubaix sur un site anti-intrusion et certifié ISO9001. Nos serveurs sont hébergés par Clara net, leader européen des services d'hébergement et d'infogérance d'applications critiques en 24/7.

Quel est le plus par rapport à un logiciel ?

La simplicité d'utilisation !
Vous vous connectez à vos données même en déplacement, quand vous voulez, vous partagez vos données avec qui vous voulez (un associé, un collaborateur...).

Finis les soucis liés aux logiciels : installation, mises à jour continuelles, sauvegardes à faire, systèmes d'exploitation incompatibles. Mais aussi, langage incompréhensible, options superflues.

Vous n'avez plus le temps de gérer toute cette complexité ! macompta.fr s'appuye sur la puissance et l'interactivité d'internet pour vous offrir un environnement de travail parfaitement adapté à votre situation.

Faut-il des notions de comptabilité pour utiliser macompta.fr ?

Non ! macompta.fr a été conçu spécialement pour des utilisateurs sans connaissances comptables.

Contrairement aux autres sites ou logiciels, sur notre site, la traduction des opérations en écritures comptables est automatique ; la saisie se fait sans avoir besoin de connaître le principe de la partie double, le sens de fonctionnement des comptes, les notions de débit, de crédit ou les N° de comptes.

Résultat : une saisie beaucoup plus fiable qu'avec les solutions classiques.

Depuis quand la société macompta.fr existe-t-elle ? quelle est sa perenité ?

La société macompta.fr a été créée en septembre 2007.
L'exploitation commerciale a débuté en 2009 après deux années de développement du logiciel.

Son activité est en progression régulière depuis sa création et nous comptons plusieurs milliers d'utilisateurs. Le capital est de 52.500 € et ses résultats équilibrés. Dans un souci de transparence vis à vis de ses utilisateurs, macompta.fr est une des rares sociétés du secteur à publier ses comptes.

Enfin macompta.fr est une filiale de la société Limule capital holding financière au capital de 420.000 €.

macompta.fr est-il multi-utilisateurs ?

Oui, il n'y a pas de limitation au nombre d'utilisateurs connectés simultanément.

L'abonnement comprend il une assistance ?

Oui avec macompta.fr vous n'êtes pas seul. Vous bénéficiez d'une assistance compétente et réactive basée en France à La Rochelle, pour tout ce qui concerne l'utilisation du logiciel, l'aide à la prise en main, le paramétrage, les imports, la connexion, etc...

Pour les questions comptables et fiscales macompta.fr met en ligne des modèles, explications, vidéos et publie un guide pratique de la comptabilité en ligne pour les différents statuts.

Si vous avez besoin d'une vérification de vos saisies, d'aide fiscale ou comptable complémentaire, macompta.fr peut vous orienter vers un des Experts comptables partenaires du site.

Avec macompta.fr , ai-je besoin d'un Expert comptable pour contrôler ma comptabilité ?

Cela dépend de vous et de la complexité de vos opérations.

macompta.fr permet de saisir des écritures comptables, sans avoir besoin de connaître le débit ou le crédit, le sens de fonctionnement des comptes, ou leur numéro et d'aller jusqu'au bilan.

L'intervention d'un expert comptable n'est jamais obligatoire mais peut être utile pour contrôler les saisies, valider les questions fiscales, ou pour bénéficier de conseils fiscaux ou en gestion.

Si vous ressentez le besoin d'être aidé, macompta.fr vous recommande de faire appel à un professionnel figurant sur la liste des experts comptables partenaires.

D'après nos statistiques, 40 % de nos abonnés font appel à un expert comptable.

Vous pouvez également faire appel à un Organisme de Gestion Agréé, association dont l'objet est d'aider les entreprises à établir leur déclaration fiscale.
Ces organismes apportent à leurs adhérents des avantages fiscaux et de nombreux services : formation, prévention des difficultés, etc...

Si j'ai un Expert comptable ou un OGA, pourra-t-il accéder à mes données ?

Oui, votre abonnement vous donne droit à un accès spécifique pour votre conseil avec des fonctions de contrôle réservées (verrouillage d'écritures contrôlées, clôture des comptes, modification de la liasse fiscale...). L'accès est gratuit pour votre conseiller.

Comment récupérer mes données ?

A tout moment, il est possible de récupérer la totalité de vos écritures comptables (ou seulement la synthèse des comptes) sur votre ordinateur au format « texte » ou « Excel».

En fin d'abonnement, si vous ne souhaitez pas le renouveller, vous pourrez toujours accéder à vos données pendant un délai de 3 mois sans pouvoir saisir de nouvelles écritures.

macompta.fr fonctionne-t-il avec un Mac ?

Oui car macompta.fr n'est pas hébergé sur votre ordinateur mais sur un serveur sécurisé.

Pour vous connecter à ce serveur il suffit d'utiliser un navigateur internet reconnu par le site : Safari si vous êtes mac, Chrome, Firefox ou Internet explorer si vous êtes PC.

Il est recommandé d'utiliser d'un navigateur récent.